Qui sommes-nous?

Un enseignement de promotion sociale accessible à toutes et tous pour…

  • Apprendre un métier ou se réorienter.
  • Se perfectionner, actualiser ou approfondir ses connaissances.
  • Se donner de meilleures chances pour trouver un emploi.
  • S’épanouir personnellement.

En vue d’un certificat ou d’un titre agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Une pédagogie basée sur la responsabilité et l’autonomie grâce aux unités d’enseignement qui permettent d’acquérir des compétences de façon souple et progressive.

Une philosophie d’éducation permanente axée sur l’émancipation, l’insertion sociale et professionnelle.

La durée de nos formations varie entre quelques semaines et 5 ans. Selon les formations, les cours se donnent en journée, en soirée ou le samedi.

Accompagnement des étudiant·e·s pour l’aide à la réussite

Le service Orientation-Guidance accompagne individuellement l’étudiant·e dans son parcours de formation. Par exemple, par l’orientation vers les partenaires compétents selon la situation personnelle et les difficultés d’apprentissage.

Le service Inclusion accompagne l’étudiant·e à besoins spécifiques ou en situation de handicap pour la mise en place des aménagements raisonnables nécessaires à la bonne poursuite de sa formation.

Les Femmes Prévoyantes Socialistes

FPS (Femmes Prévoyantes Socialistes) est le mouvement féministe égalitaire de gauche du Réseau Solidaris. Les FPS sont reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme mouvement d’éducation permanente. Dans ce cadre, le mouvement mène des actions, des projets ou des campagnes sur diverses thématiques telles que la laïcité, l’égalité, la santé ou la citoyenneté. FPS c’est aussi nos écoles de promotions sociales, des centres de planning familial et un centre d’insertion socio-professionnelle (Retravailler).
https://associations-solidaris-liege.be/accueil/fps/

Fermer le menu