Assistant·e administratif·ve - Technicien·ne de bureau
Liège
Profil professionnel
Se consacrer principalement à un travail administratif, de manière polyvalente. Gérer et traiter des informations internes et externes de l'organisation (appels, courriers, archivage). Assurer l'accueil et collaborer à la gestion comptable. Maîtriser l'outil informatique.
Débouchés
Services administratifs et de gestion d'entreprises privées, administration de services publics, ASBL, secrétariats sociaux, etc.
Durée
Cours du jour. 40h par semaine pendant un an. Début des cours en septembre.
Titre délivré
Certificat de qualification de technicien·ne de bureau. Formation de niveau secondaire supérieur. Accès à la formation Complément CESS (certificat correspondant au Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur – humanités générales).
Prérequis
Certificat d'enseignement secondaire inférieur CESI ou Certificat du deuxième degré C2D ou réussite d'un test d'admission + test d'admission en anglais.
Programme
Unités d'enseignement
Périodes
Bases de communication appliquée au secteur tertiaire
100
Mathématiques appliquées
60
Éléments de bureautique
120
Initiation à la dactylographie et au traitement de textes
80
Techniques d'accueil et organisation de bureau
40
Initiation à la comptabilité appliquée
60
Éléments de droit civil
40
Éléments de législation sociale
40
Techniques approfondies de secrétariat
100
Compléments de bureautique
80
Connaissance de l'entreprise
40
Courrier d'affaires
40
Dactylographie
60
Prise de notes rapide et support technique
120
Traitement de textes
120
Langue: Anglais Technicien de bureau 1
100
Langue: Anglais Technicien de bureau 2
100
Stage
120
Épreuve intégrée: mise en situation professionnelle
Frais de participation : 80 euros par année scolaire. Droits d'inscription* : 256 euros maximum (sous réserve de modification). *Gratuit pour les demandeurs d’emploi, CPAS et AVIQ. Voir conditions générales à la page inscriptions.