COVID-19: info 16/04

Le point sur l’enseignement de promotion sociale (16/04).
Avis pour les étudiant·e·s

Comme nous nous y attendions, le confinement est prolongé jusqu’au 3 mai. Au niveau de la réouverture des écoles, nous devrions en savoir davantage suite au prochain Conseil National de Sécurité qui se déroulera vendredi  24 avril.

L’enseignement de promotion sociale étant spécifique, le Ministère a envisagé notre situation. Nous attendons toujours certaines précisions sur l’organisation pratique de la fin de l’année mais voici les pistes de solutions qui ont déjà été abordées:

  • Pour assurer la bonne fin des études, la prolongation de l’année pendant les mois de juillet et août a été évoquée mais n’a pas été retenue.
  • Partout où ce sera possible, la fin de l’année scolaire sera maintenue à la date initialement prévue. Nous clôturerons tout ce qui peut l’être en juin. Dans des cas exceptionnels, l’année académique pourra être prolongée, au plus tard jusqu’au 31 décembre. Sur ce point, il reste des questions non résolues et nous attendons davantage d’informations de la part du Ministère. Nous devons donc être patients.
  • Concernant les stages, les jurys devront évaluer ce qui a déjà été acquis. Nous avons conscience que d’autres questions se posent par rapport à vos stages. Nous y répondrons dès que la situation sera plus claire quant à la date de reprise notamment.
  • Si un module d’enseignement n’a pu être suivi entièrement et évalué en raison des circonstances liées à la crise sanitaire, l’étudiant·e qui souhaite poursuivre ce module ne devra pas s’acquitter une deuxième fois des droits d’inscription.

Nous nous doutons que ces points doivent faire émerger certaines autres questions chez vous. Sachez que nous vous communiquons les informations dès que nous les recevons de la part du Ministère et qu’au vu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas encore vous en dire davantage sur l’organisation pratique des choses.

Néanmoins, nous restons à votre disposition.

Fermer le menu