Bilan positif pour la rentrée 2020

Un enseignement qui s’adapte, qui s’invente… beaucoup de créativité dans un contexte un peu angoissant…

De plus petits groupes pour les classes ou des demi-groupes, des cours en présentiel et/ou à distance. L’organisation de la vie d’école est différente; les étudiant·e·s sont appelé·e·s à être plus autonomes et développent des compétences numériques. L’enseignement hybride (présentiel/à distance en alternance) apporte une plus-value à notre enseignement, les groupes restreints également.

Les enseignants utilisent notre plateforme numérique Moodle, créent des capsules vidéos, testent de nouveaux outils numériques, communiquent avec leurs étudiants à distance et exploitent au mieux les cours en présentiel pour se centrer sur l’apprentissage des étudiant·e·s et les rassurer… Quant aux membres du personnel administratif, ils ont organisé un accueil bienveillant, humain et fluide lors de cette rentrée particulière.

Merci à toutes et tous.

Fermer le menu