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Animateur sportif Auxiliaire de l'enfance Moniteur

Moniteur(trice) de collectivités à orientation "Arts de la scène

Être moniteur(trice) de collectivités à orientation "Arts de la scène" c'est :
un(e) professionnel(le) de l'animation qui maîtrise des savoirs, des méthodologies et des outils pratiques diversifiés relatifs aux arts de la scène. Il(elle) réalise des activités, développe des projets adaptés aux publics visés et collabore avec des équipes pluridisciplinaires. Il(elle) encourage, accompagne et soutient des projets locaux de création de spectacles vivants en utilisant des techniques variées touchant au jeu dramatique, au masque, à la danse créative, au travail de la voix, à la parole contée...

Débouchés :
 
Centres culturels.
Centres d’éducation permanente.
Maisons de jeunes et de quartiers.
Terrains d’aventures.
Structures d'accueil extrascolaire.
Écoles de devoirs...
 
Organisation :
 
Cours du jour en 1 an, de septembre à septembre.
Cours pratiques, théoriques et stages.
Formation de niveau secondaire supérieur de qualification.
Titre délivré : Certificat de "Moniteur de collectivités" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Cours et inscription :
Rue Darchis, 20 - 4000 Liège
1er étage - 04/222.19.95
3ème étage - 04/223.13.74
 
Programme :
 
 
Découverte du métier    
 
Approche conceptuelle 1    
 
Approche méthodologique 1    
 
Stage d'immersion, ateliers et projets d'animation    
 
Initiation aux arts de la scène    
 
Épreuve intégrée    

Conditions d'admission :

Prérequis : Certificat d'enseignement secondaire inférieur ou réussite du test d'admission.
Droits de participation : 75 € par année scolaire
Droits d'inscription : 192,52 € par année scolaire (sous réserve de modification).

Possibilité d'exemption des droits d'inscription, voir conditions générales à la page Inscriptions


L’épreuve intégrée :

Pour clore la formation et obtenir le titre de Moniteur, l’étudiant(e) doit réussir les différentes unités d'enseignement mais également rédiger et présenter oralement un travail personnel de recherche et de synthèse.
Des périodes de cours sont prévues pour encadrer les étudiants dans cette démarche, appelée ÉPREUVE INTÉGRÉE.
Celle-ci permet d’évaluer si l’étudiant a atteint la maîtrise des compétences correspondant aux finalités de la section.